Courts-Métrages

URNE affiche.jpg

URNE

réalisé par Loïc Maldonado

(2020)

Tom Malvo, trentenaire fantasque, agoraphobe et soliloque, vit reclus chez lui. Un jour, son quotidien ennuyeux et routinier se voit bouleversé… 

Il reçoit par erreur un colis : une urne funéraire hanté pas l'esprit d'une petite fille !

136103427_2432895653684190_4433600770539

La Page Blanche

réalisé par Pierre Ballat

(2019)

Thomas est un jeune écrivain qui a rencontré le succès avec son précédent roman. Il n'arrive plus à écrire depuis, L'enjeu et la pression d'écrire un autre livre le paralysent, il ne trouve plus l'inspiration.

oniros-laurel_edited.png
L'odeur du Jasmin.jpg

L'odeur du jasmin

réalisé par Yossef Farhi

(2017)

Louis et Clarine forment un couple d'octogénaire. Ils ont une routine bien triste. Surtout que Clarine n'a plus aucune autonomie et a même perdu le langage. Elle devient donc très vite un "poids" pour Louis qui lui se sent encore vivant. Le jour où Clarine décèdera, Louis se sentira comme soulagé. Au printemps suivant ils auraient fêté leurs noces de jasmin. Mais il se trouve que son destin lui réserve quelques surprises. Le lendemain de l'enterrement de Clarine, une étrange situation se présente. Clarine est de nouveau près de lui. Pourquoi ?

Four Days affiche.jpg

Four Days

réalisé par Manon Fourquaux

(2017)

Kevin, un garçon de 10 ans, reste seul chez lui avec un copain tandis que ses parents partent faire les courses. Cependant, le soir venu, les parents ne sont toujours pas rentrés.

La Bavure affiche.PNG

La Bavure

réalisé par Karim Diallo

(2017)

Dans une banlieue parisienne, alors que deux adolescents innocents, Younes et Djibril sont partis faire des courses, La mère de Younes s’inquiète de ne pas le voir rentrer. Dans la cité, Amine, son grand frère, part à sa recherche quand il entend un coup de feu. Au même moment, au détour d'une rue, une patrouille de police croise le chemin de deux jeunes garçons.

Rendez-vous affiche copie.jpg

Rendez-vous

réalisé par Kadia Ouabi

(2015)

Noé et Sana se sont rencontrés sur internet. Ils décident de se voir après de longues semaines de discutions intenses au téléphone. Le jour J, Noé n’a plu aucune nouvelle de Sana. Ses discutions avec elle vont le hanter et cette hantise lui fait peu à peu réaliser qu’il est tombé amoureux…